‘’ Nous avons par un système de dépouillement collectés des résultats provisoires, compilé l’ensemble, ou la totalité des résultats qui nous sont remontés depuis les bureaux de vote. Nous saluons la presse sénégalaise qui contribue de manière significative à la démocratie de notre pays. Et c’est le lieu de condamner des menaces qui sont proférées à l’intention de la presse qui n’a fait que rendre compte, après compilation des résultats. Après décompte, nous estimons qu’il nous faut féliciter le président pour sa réélection au 1e tour. Ces résultats compilés expriment que notre candidat a été largement victorieux. Ces résultats, nous les avons par département. (...). Aujourd’hui, nous pouvons nous attendre à un minimum de 57% pour le candidat Macky Sall’’, a dit Boun Abdallah Dionne.
Dans ses propos prononcés au Qg de leur candidat, le chef de gouvernement a d’abord rendu grâce au Bon Dieu. Ce, pour la simple raison que le scrutin se soit passé ‘’dans la transparence comme l’ont relevé les différents observateurs’’. Boun Abdallah Dionne a aussi voulu, au nom de la coalition Bby, ‘’rendre hommage au peuple Sénégalais qui a voulu aller voter massivement. Mais aussi se féliciter que la présidentielle tant attendue se soit déroulée sans aucune violence. D’où sa conviction que ‘’demain, comme à l’accoutumée, le travail va recommencer...
Autres articles
-
KÉBÉMER - Abdoulaye Sylla cogne sur Sonko et l’accuse de trop bavarder
-
Lancement du LCOY - Mobilisation des jeunes : Le Sénégal prend les rênes de la lutte contre le changement climatique
-
Ousmane Sonko devant la jeunesse de Nioro : « Le président Diomaye et moi, ne vous décevrons jamais, malgré les difficultés! »
-
Problématique d'Obtention de papiers administratifs : Le Cardif dénonce la discrimination des Fuladunga au Sénégal
-
Kaolack / Giga meeting Pastef : Rokhy Ndiaye porte auprès de Sonko un plaidoyer pour le développement du Saloum